Actualités syndicales : grève, cinéma, 1er mai

mercredi 20 avril 2016

Chère, Cher Collègue,

Dès cette rentrée des congés scolaires, nous sommes appelés à nous mobiliser toutes et tous selon les modalités suivantes :

Après le succès du 31 mars, l’intersyndicale a poursuivi la lutte contre le projet de loi Travail pendant les vacances scolaires. Elle organise une nouvelle journée de grève et de manifestation le jeudi 28 avril prochain. Nous devons réussir cette journée en étant nombreux à nous mobiliser contre ce projet de loi bouleversant toute la construction du droit du travail en France.
A Chartres, la manifestation partira à 10h30 de la place des Epars à l’appel de la CGT, FO et de la FSU (voir tract en PJ).

Vendredi 29 avril à 20h, nous organisons avec nos camarades de la CGT et des Amis de l’Humanité la projection du film de François Ruffin Merci Patron ! au cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres. Ce film raconte le combat de deux ex-salariés du groupe LVMH pour obtenir de leur ancien patron (Bernard Arnault) une aide afin de ne pas perdre leur maison. Comme le précise le tract en PJ, ce film mêle à la fois "du suspense, de l’émotion, de la rigolade, et même de l’espionnage pour ce thriller social…Dans une France triste,dans une gauche minée, voici l’arme anti morosité. Une farce, menée par des ouvriers, et qui redonne de la joie, de la fierté, et de l’espoir."…Tout à fait ce dont nous avons besoin en ce moment, non ?

Dimanche 1er mai, nous célèbrerons la Fête Internationale des Travailleurs et prolongerons la lutte contre le projet de loi Travail par une manifestation au départ de la préfecture à 10h30 qui se terminera comme habituellement par un moment fraternel autour d’un barbecue et d’une animation musicale.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de la FSU par mail en me précisant le nombre de personnes (adulte(s) - enfant(s)) qui mangeront.

Salutations Militantes,
Pour la FSU 28,