[ACTU FSU] Tou-te-s dans la rue le 15 septembre

mercredi 14 septembre 2016

Chère, Cher Collègue,

La loi Travail a été adoptée et promulguée en catimini pendant l’été. En inversant la hiérarchie des normes, cette loi est synonyme de régression sociale historique pour les droits des salariés, notamment en matière de temps de travail. C’est pourquoi nous devons tou-te-s participer à la journée nationale d’action pour l’abrogation de cette loi. Certes elle concerne principalement le secteur privé pour l’instant. Mais nous savons tous que, tôt ou tard, les employeurs publics seront tentés d’en introduire même les dispositions les plus rétrogrades dans le corpus de texte organisant le travail dans la Fonction Publique. La mode est en effet au "rapprochement" entre le secteur privé et public, c’est-à-dire à la remise en cause du statut de la fonction publique, comme en témoigne les premiers débats de la campagne des présidentielles.

Dans ce contexte, nous devons nous mobiliser pour défendre nos droits de façon à ce que tous les salariés bénéficient de protections et de droits à la hauteur des enjeux actuels de l’évolution de nos métiers. Retrouvons-nous donc nombreux ce jeudi 15 septembre à 12h place des Epars pour la manifestation départementale organisée à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU (voir tract en PJ).

• Mercredi 14 septembre à 14h30 au local FSU:Réunion de la SFR (= Section Fédérale des Retraités) en vue de préparer l’action du 29 septembre. Les néo-retraités sont particulièrement invités à s’y joindre…ainsi qu’à ne pas oublier de renouveler leur cotisation !
  • Jeudi 15 septembre : Manifestation contre la loi Travail, 12h place des Epars à Chartres
  • Vendredi 16 septembre à 20h30 : Conférence Gesticulée "Rurals ou la Convergence des Rustres. Une autre histoire du rural et de l’urbain", à 20h30 à Faverolles (Nord-Est du département), voir l’affiche en PJ.
  • Jeudi 22 septembre 14h30 :CTSD de rentrée

Samedis 24 septembre, 8 et 22 octobre, de 10 à 12h, au 5 avenue Victor Hugo à Mainvilliers (près de la mairie) :Permanences du Collectif pour la Régularisation des Sans-Papiers 28 (N’hésitez pas à venir les aider !)

Salutations militantes,

Pierre Licout