[ACTU FSU] Livret Scolaire Numérique : Le CTSD demande le report

vendredi 30 septembre 2016

Lors du CTSD* de ce vendredi 30 septembre, la FSU a présenté une motion demandant le report de l’entrée en application du livret scolaire numérique (voir ci-dessous et en PJ). L’application numérique n’est à ce jour prête ni dans les écoles ni dans les collèges. Nous ne pouvons l’utiliser alors que, à mi-trimestre et à la fin de la première période, nous avons déjà réalisé des évaluations.

Cette motion a été adoptée par le CTSD :Pour 7 voix (6 FSU + 1 Sgen-CFDT), Contre 0,Abstentions 3 (2 UNSA + 1 FO)

*CTSD : Comité Technique Spécial Départemental, instance de consultation pour les questions d’organisation et de fonctionnement des écoles et collèges, présidée par l’Inspecteur d’Académie (et ses services) et où siègent les représentants des personnels (6 FSU, 2 Unsa, 1 Sgen-CFDT et 1 Fo dans le 28)

Samedis 8 et 22 octobre, de 10 à 12h, au 5 avenue Victor-Hugo à Mainvilliers (près de la mairie) : Permanences du Collectif de Régularisation des Sans-Papiers 28(N’hésitez pas à venir les aider !)

« Lundis des Sans-Papiers »

Lundi 17 octobre à 20h aux "Enfants du Paradis" :film Fuoccamarre , Ours d’or à Berlin,débat avec Amnesty International et Françoise Dumont de la Ligue des Droits de l’Homme

Lundi 14 novembre aux "Enfants du Paradis" :soirée courts-métrages : Nulle part en France de Yolande Moreau et Playground d’Emilien Cancet, suivi d’un débat avec ce dernier.