1er mai à Dreux

mercredi 26 avril 2017

L’intersyndicale départementale de ce jour, réduite à la CGT et la FSU 28, a décidé de décentraliser la manifestation départementale traditionnelle du 1er mai à Dreux. Cette proposition de la CGT rejoint la volonté de la FSU de faire de cette journée un temps fort de mobilisation contre les politiques austéritaires et libérales qui nourrissent la progression des idées de l’extrême-droite.

La région drouaise a été particulièrement frappée par ces politiques (voir exemples dans l’appel en pièce-jointe). La candidate de l’extrême-droite arrive en tête dans un grand nombre de communes du bassin drouais. Nous devons montrer notre capacité à mener la lutte pour une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire en faisant de cette manifestation une réussite.

Pratique :Afin de faciliter votre déplacement jusqu’au beffroi, la FSU organise un co-voiturage au départ de la section FSU (3, rue Louis-Blériot à Champhol). Rendez-vous 9h30 pour un départ à 9h45.
Précision : La manifestation sera suivie d’un moment convivial (apéritif, grillades et animations) organisé par l’Union Locale CGT – 2, rue Nicolas-Robert à Vernouillet.